• Accueil
  • Formations
  • Inscription & admission

Inscription et admission 2018/2019

Formulaire de candidature

Ouverture officielle des inscriptions pour l'année academique 2018/2019. Rentrée Octobre 2018

Plus vite et plus simple votre INSCRIPTION EN LIGNE, nos places sont limitées. Vous pouvez egalement télécharger le dossier de candidature pour vous inscrire à l'une de nos formations proposées. Nous vous conseillons de remplir et de constituer votre dossier de candidature avec le plus grand soin. Seuls les dossiers de candidature complets seront acceptés.

Composition du dossier de candidature

Formulaire de candidature

Le formulaire de candidature doit être complètement rempli, daté et signé. N'oubliez pas d'y coller une photo d'identité récente.

Formulaire d'inscription pour nouveaux étudiants (format PDF)Télécharger maintenant

Formulaire de ré-inscription pour anciens étudiants (format PDF)Télécharger maintenant

Dossier de réflexion (nouveaux étudiants uniquement)

Vous devez répondre aux deux questions posées ci-après sur un document séparé du formulaire de candidature. Vos réponses nous aideront à comprendre les raisons de votre choix et à préparer l’entretien de recrutement. Ce document sera en format électronique (pas de lettre manuscrite) et précisera clairement votre nom, prénom et le numéro de la question traitée.

Questions :

1. Quelle est votre ambition professionnelle ? Quelle image vous faites-vous de votre futur métier ? Selon vous, au cours de votre vie, quels sont les exemples de situations pour lesquelles vous avez fait preuve d’adaptabilité ?

2. Répondre à la question suivante en anglais : Describe examples of professional experiences in a working environment.

Pièces à joindre

Licences : 

  • Relevés de notes
  • Diplômes ou attestation de réussite
  • Extrait d’acte de naissance
  • Copie nationalité
  • 2 photos
  • Bordereaux de versements des frais d’inscription & première tranche
  • Fiche d’inscription, à remplir sur place

Masters (cours du soir) :

  • Relevés de notes
  • Diplômes ou attestation de réussite
  • Extrait d’acte de naissance
  • Copie nationalité
  • CV 
  • Lettre de motivation
  • 2 photos
  • Bordereaux de versement des frais d’inscription & première tranche
  • Fiche d’inscription, à remplir sur place

Procédure d'inscription

1- INSCRIPTION EN LIGNE (voir lien bas de page pour les inscriptions en ligne)
ou
Retrait du dossier de candidatures à l’adresse suivante :

  • Télécharger sur le site internet www.univ-uastm.fr (voir lien plus haut)
  • Soit en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Soit à l’adresse suivante : Bureau des Admissions , En face du CEG 25, BP : 13.319 Niamey NIGER, Tel : 00 227 20 35 10 15 /  00 227 80 40 33 23, WhatsApp / Viber : 00 33 7 89 29 10 23

2 - Dépôt du dossier de candidature rempli et signé avec les pièces requises au Bureau des Admissions.

3 - Etude du dossier - Notification d’admission ou de refus par mail/téléphone/courrier sous 10 jours.

4 - En cas d’admission, régler sous 7 jours les frais d’inscription comme suit :

  • 40.000 F CFA  pour les Licences 1
  • 45.000 F FCA  pour les Licences 2
  • 50 000 F CFA pour les Licences 3
  • 60.000 F CFA pour les masters 1
  • 70.000 F CFA pour les masters 2

5 - Les frais de formations selon la filière et le niveau d’étude choisi seront réglés comme suit :

  • 50 % à la rentrée en octobre 2018
  • 50 %  en janvier 2019

Les frais versés à l’UASTM sont définitivement acquis et ne peuvent faire l’objet d’un remboursement. 

Plus simple et plus rapide, optez pour l'inscription en ligneJe m'inscris maintenant !

Restez en contact avec UASTM

Universite Africaine Des Sciences Sociales Techniques Et MedicalesUniversité Afric... @UASTM@UASTM Viber00 33 7 89 29 10 23 WhatsApp 00 33 7 89 29 10 23 Skype uastm.universite