Le programme d'admission pour lycéens en terminale à l'UASTM

Grâce au programme " Lycéen et UASTM ", intégrez facilement l’Université Africaine des Sciences Sociales Techniques et Médicales.

Réussir son BACAvec l’UASTM, REUSSIR LE BAC ET ENTRER DANS LA VIE UNIVERSITAIRE.

Vous êtes lycéens, vous êtes en terminale. Rejoignez l’Université Africaine des Sciences Sociales Techniques et Médicales. Notre programme lycéen et l’UASTM vise deux objectifs :

  1. Vous accompagner pour de meilleures performances à l’examen du BAC
  2. Vous  accueillir dans de meilleures conditions et vous proposer un parcours de formation ambitieux 

A l’UASTM vous avez le choix entre 3 facultés : 

  1. Faculté des Sciences Economiques et Juridiques 
  2. Faculté de Médecine et Santé Publique 
  3. Faculté des Sciences et Technologie 

L’UASTM :

  • Un campus moderne et multiculturel
  • Un enseignement rigoureux et aux standards internationaux
  • Des filières innovantes et professionnalisantes
  • Des cursus en double diplomation avec des universités Européennes 

L’UASTM suit rigoureusement le référentiel qualité du CAMES et le système LMD. Pour garantir des qualifications au niveau international, divers partenaires interviennent au sein de nos facultés : 

  • Université de Lille 2, IUT de Roubaix, France 
  • Université du Littoral Cote d’Opale, France
  • EDHEC Business School, France
  • Institut Universitaire de Santé Social de Lille, France 
  • Université de Montréal, Canada
  • Université Abdou Moumouni, Niger

Télecharger le formulaire de pré inscription au programme

Le programme REUSSIR SON BAC AVEC L’UASTM 

Le programme REUSSIR AVEC L’UASTM se décline en deux points : 

  • Un accompagnement dans la préparation à l’examen du baccalauréat
  • Un accueil et une insertion au sein de notre campus à l’issue des résultats du BAC 

1 - Accompagnement dans la préparation à l’examen du baccalauréat

L’Université Africaine des Sciences Sociales Techniques et Médicales a pour ambition d’apporter à l’ensemble de ses étudiants, des infrastructures et conditions adéquates pour une formation de standard internationalement reconnu. Néanmoins, pour arriver à ses fins, l’UASTM à un besoin impératif d’ouvrir ses portes qu’au meilleurs des éleves pour assurer une bonne cohésion entre l’enseignement rigoureux dispensé et l’aptitude des étudiants à réussir sans encombre leur parcours de formation. Pour ce faire, nous proposons un suivi pédagogique et un accompagnement mensuel pour renforcer leurs acquis et combler des éventuelles lacunes afin de mieux les préparer à affronter les épreuves du BAC et par la suite à faire une entrée convenable dans la vie universitaire à l’UASTM.

Notre accompagnement comprend deux sessions de révisions tous les mois à compter du mois de mars, le samedi de 15H à 18H au sein de notre campus. Les matières seront déterminées à l’avance en fonction des fondamentaux propres à chaque série et de commun accord avec l’équipe pédagogique : la philosophie, les mathématiques, l’anglais, le français …

Par ailleurs des supports de cours (livres, annales, polycopies…) seront mis à disposition des élèves dans notre bibliothèque. Enfin nous maintiendrons le contact avec eux sur les réseaux sociaux ainsi que sur le forum du site internet de l’UASTM. 

2 - Accueil et insertion à l’UASTM 

Pour bénéficier de notre accompagnement ci-dessus décrit, nous proposons aux élèves une pré inscription à l’UASTM. Nous offrons l’occasion de pouvoir suivre nos futurs étudiants une année avant la rentrée universitaire pour mieux les connaître et leur apporter des solutions personnalisées aux différentes problématiques qui peuvent survenir au cours de leur parcours de formation. 

Conditions : 

La pré inscription est conditionnée par un dépôt de 50.000 F CFA

  • Si l’élève obtient le BAC et transforme sa pré inscription en une inscription définitive à l’UASTM, ce deposit sera déduit de ses frais de formation au titre de la première année universitaire. 
  • Si l’élève est admis au BAC mais décide de ne pas rejoindre l’UASTM, aucun remboursement ne sera octroyé. 
  • En cas d’échec au BAC, deux choix sont offerts à l’élève : soit l’entrée en première année de capacité en droit à l’UASTM, soit un remboursement de la somme déposée.

Restez en contact avec UASTM

Universite Africaine Des Sciences Sociales Techniques Et MedicalesUniversité Afric... @UASTM@UASTM Viber00 33 7 89 29 10 23 WhatsApp 00 33 7 89 29 10 23 Skype uastm.universite